Un savoir-faire à la française

L’alimentation animale de pointe

Depuis près de 60 ans, la société française UNIVOR investit dans la recherche pour le marché de l’aliment d’allaitement des animaux d’élevage. L’entreprise offre ainsi des solutions résolument innovantes aux éleveurs pour l’allaitement de leurs jeunes animaux, quel que soit leur objectif d’élevage. L’entreprise utilise des matières premières laitières 100% made in France pour des produits toujours plus performants dont l’origine est maitrisée. De plus, tous les produits UNIVOR sont manufacturés sur son site de production situé en France, dans la Vienne.

Grâce à ses produits « spécial démarrage », « ONCE A DAY », « instant », « multi-espèces », « finition des veaux de boucherie », « spécial louve pour agneaux et chevreaux », ou encore à travers des formules enrichies en « extraits de végétaux naturels », UNIVOR garantit à chaque animal un développement optimal lors de la phase lactée.

Dans un environnement en pleine mutation, l’entreprise prend les préoccupations et attentes des éleveurs très à cœur. Face à des contraintes toujours plus nombreuses et une main d’œuvre de moins en moins accessible, UNIVOR répond aux problèmes de gestion via l’élaboration de produits favorisant :

  •  un gain de temps grâce à des formulations « dilution instantanée » ou « Once a day »
  •  l’utilisation du DAL grâce à une formule « spécial DAL pour veaux et génisses d’élevage»  
  •  des pertes minimales avant sevrage, grâce à la mise en place de « protocoles à la naissance »
  •  un sevrage plus simple aidé par la consommation précoce d’aliments solides.

Enfin, grâce à une expertise forgée sur des décennies de recherche et développement dans l’élevage des jeunes animaux, UNIVOR a su mettre au point des solutions diététiques et complémentaires destinées aux veaux, agneaux et chevreaux. UNIVOR propose ainsi des seaux à lécher, seringues colostrales, sachets repas, sachets réhydratants et des compléments diététiques.

Une technique de fabrication 100% maîtrisée

De par son origine,  UNIVOR est un intervenant majeur dans le monde laitier. Son implication dans la valorisation des co-produits du fromage, notamment le lactosérum, lui permet de parfaitement maîtriser l’origine des matières premières laitières 100% françaises qui entrent dans la composition de ses aliments d’allaitement.

Grâce à la :

  • maitrise des matières premières laitières présentes dans nos formules,
  • maîtrise des procédés de fabrication (via le ré-engraissement par voie humide, le séchage et le mélange à sec),
  • connaissance aiguë des besoins des jeunes animaux,
  • et à son outil industriel de mélange,

UNIVOR propose aux distributeurs et éleveurs une alimentation animale lactée optimisée pour les besoins de chaque espèce. Génisses et veaux d’élevage, veaux de boucherie, bufflons, agneaux, chevreaux, chiots, poulains ou encore chamelon, UNIVOR offre à tous les plus jeunes le meilleur de l’aliment d’allaitement. Pour des demandes spécifiques, merci de contacter l’entreprise via le formulaire de contact.

L’innovation récompensée

Reconnue par les professionnels de l’élevage, la qualité des produits UNIVOR est récompensée en 2013 par un SOMMET d’OR. C’est la technique ONCE A DAY qui y est primée, comme innovation en alimentation animale ! Cette récompense sera suivie d’un second SOMMET d’OR en 2014 pour le produit AGNODOR TRADITION PLUS

Le concours des « Sommets d’Or » est un championnat qui récompense l’innovation, ouvert à tous les exposants du Sommet de l’Elevage, le Salon Européen des professionnels de l’élevage. Le concours possède 3 catégories :

  • le matériel,
  • les produits
  • et les services,

et récompense ceux qui regroupent des qualités d’innovation, de fabrication, d’ergonomie et de sécurité adaptées à l’agriculture dans le Massif Central.