COW START, la nouvelle application pour l’atelier génisse

La phase 0-6 mois, déterminante dans la vie d’une laitière

Un atelier génisse conduit avec rigueur permet les bonnes performances du futur troupeau laitier. La phase 0/6 mois, ou « phase clé » de l’élevage,  est une étape déterminante dans la vie des futures laitières hautes productrices. Une alimentation lactée et solide de bonne qualité, ainsi qu’un logement adapté favorisent le bon développement morphologique de l’animal :

  • développement de la masse osseuse,
  • de la capacité d’encombrement,
  • et développement du rumen.

UNIVOR réaffirme sa promesse d’innover pour le monde de l’élevage ; pour le bien-être animal et celui des exploitants, en proposant un service digital unique qui encourage les bonnes pratiques.

Une vue à 360° sur l’élevage des génisses 

COW START est une application entièrement dédiée à l’élevage de la génisse. Ergonomique, complète et facile à utiliser, COW-START est unique en son genre. Elle guide l’éleveur et son technicien à chaque étape de la conduite des jeunes de la naissance au premier vêlage. Elle confère des  indicateurs de performances et données économiques pour un atelier génisse à la fois rentable et performant.

  • Phase colostrale,
  • Rappels des actes d’élevage (écornage, IA, prépa-vêlage, …),
  • Accompagnement dans la gestion alimentaire (calculs automatiques des quantités de buvée, plan d’alimentation 0/6 mois, maîtrise du coût alimentaire…)
  • Repères immédiats des performances de croissance
  • ....

 

Grâce à un suivi rigoureux des données d’élevage COW-STAT garanti un bilan économique et zootechnique détaillé, 100% objectif sur la conduite de l’exploitation.

 

COW-START est une application qui s’adapte à la conduite d’élevage pratiquée sur l’exploitation : 100% paramétrable, entièrement personnalisée et accessible, elle assure au technicien le suivi des performances des jeunes de l'élevage en temps réel, où qu'il soit.  

 

Plus d’information : numéro vert gratuit 0 800 507 499

ou par contact